Vendredi 9 janvier 2026
Pour le renouveau de la vie sociale, le Rosaire Vivant…
9 Janvier – Italie : Vierge de l'Annonciation (1490) - Pauline Jaricot (+ 1862), fondatrice de l'œuvre pour la Propagation de la Foi et du Rosaire vivant
Le Rosaire Vivant a été créé en France en 1826. Il a été fondé par Pauline Marie Jaricot sous la forme de l’Association du Rosaire Vivant pour défendre et réanimer la foi. Il s’agit du développement de la vie chrétienne de la personne, de la famille et de la société.
À travers Le Rosaire Vivant, on veut unir les cœurs par les mérites de Jésus et Marie pour obtenir la conversion des pécheurs, pour l’Église, le maintien de la foi dans les pays chrétiens et l’extension de la foi dans le monde entier.
Ainsi, nous pouvons prier pour ceux qui ne prient pas et aimer Jésus par Marie au nom de toutes les personnes qui ne l’aiment pas et ne le connaissent pas.
Le Rosaire Vivant se propage tout seul, car il est facile et accessible à tous. Par exemple, à Lyon il y a déjà 14 équipes de Rosaire Vivant, soit 280 personnes qui prient par jour le rosaire vivant !