Je m'abonne

Numéro 4

Les révélations de la Vierge Marie à sainte Mechtilde

Dans son ouvrage intitulé Le Secret du Très Saint Rosaire, saint Louis-Marie de Montfort rapporte que la mystique du XIIIe siècle Mechtilde de Hackeborn, désirant savoir par quel moyen elle pourrait mieux témoigner la tendresse de sa dévotion à la Mère de Dieu, fut ravie en esprit et visitée par la Vierge Marie.

La Vierge Marie apparut à Sainte Mechtilde, portant sur son sein la Salutation angélique écrite en lettres d'or, et lui dit :

« Sachez, ma fille, que personne ne peut m'honorer par un salut plus agréable que celui que m'a fait présenter la très adorable Trinité et par lequel elle m'a élevée à la dignité de Mère de Dieu. 

Par le mot " Ave ", qui est le nom d'Ève, Eva, j'appris que Dieu, par sa toute-puissance, m'avait préservée de tout péché et des misères auxquelles la première femme fut sujette.

Le nom de " Marie ", qui signifie dame de lumière, marque que Dieu m'a remplie de sagesse et de lumière, comme un astre brillant, pour éclairer le ciel et la terre.

Ces mots : " pleine de grâce ", me représentent que le Saint-Esprit m'a comblée de tant de grâces que je puis en faire part abondamment à ceux qui en demandent par ma médiation.

En disant : " Le Seigneur est avec vous ", on me renouvelle la joie ineffable que je ressentis lorsque le Verbe éternel s'incarna dans mon sein.

Quand on me dit : " vous êtes bénie entre toutes les femmes ", je loue la divine miséricorde qui m'a élevée à ce haut degré de bonheur.

À ces paroles : " Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni ", tout le ciel se réjouit avec moi de voir Jésus mon Fils adoré et glorifié pour avoir sauvé les hommes. »

Numéro 3
Voir tout
Numéro 5